Concert du nouvel an 2019

Le 21 janvier 2019, l’ambassade de Chine à Paris nous permet d’accueillir à Rosny-sous-Bois le groupe de Jazz du pianiste LUO NING.

Nous fêtons ainsi la nouvelle année lunaire qui nous fait entrer dans l’année du cochon.

Pianiste, compositeur et chef, Luo Ning est le plus célèbre musicien de jazz en Chine. Son répertoire est très riche et ses compositions très variées. Ses dernières compositions teintées de bossa et de latin jazz incarnent à merveille le talent et l’ouverture à toutes les cultures des artistes chinois d’aujourd’hui.

Le Jazz en Chine est entrain de prendre un essor considérable et Luo Ning est un de ses leaders. Il est un des trois grands pianistes chinois avec Lang Lang et Yundi Li, à signer en 2017 dans le plus prestigieux label mondial, Universal Music Group.

Né dans une famille de musiciens, il a grandi dans le Xinjiang, province avec une grande diversité de coutumes ethniques. C’est son père qui a découvert les talents de Luo Ning en musique, il avait 4 ans. Ainsi commence le voyage de Luo Ning dans la musique. 

Il est maintenant l’un des meilleurs pianistes et compositeur de jazz et a un expression très singulière. Il est célèbre pour sa virtuosité  et son enthousiasme.

Il se produit aujourd’hui dans le monde entier. Il était en particulier au festival « Jazz des cinq continents » à Marseille en juillet 2018.

Nous remercions chaleureusement la municipalité de Rosny-sous-Bois d’accueillir ce concert dans la Salle des Fêtes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s