Prochainement

Après une année 2018 bien remplie, concert du nouvel an, médecine chinoise, pépinière de bonsaï, animation à la Boissière, Musée du nacre et pavillon chinois, cirque de Pékin, Adieu ma concubine, … nous abordons cette nouvelle année avec optimisme.

2019 :

Le 5 février nous sommes entrés dans l’année du cochon.

signe-cochon

Après notre concert du nouvel an avec le trio du pianiste Luo Ning, notre assemblée générale, le repas des adhérents autour des instruments de musique chinois, la visite du musée d’Ennery en juin, nous abordons l’automne et nous vous proposons le calendrier suivant :

Dimanche 8 septembre 2019 : Forum des associations, venez nous rencontrer !

Septembre 2019 : La fête de la lune à la mairie du 13ème arrondissement de Paris

https://www.mairie13.paris.fr/actualites/fete-de-la-lune-2019-430

Vendredi 11 octobre 2019, le dragon chinois nous emmènera aux quatre coins de la Chine. Michel Culas nous présentera l’histoire et l’actualité du « Dragon Chinois, Empereur des mythes ». La conférence a lieu à l’auditorium du Conservatoire, Place Carnot à 20h.

L’entrée est libre sur réservation auprès d’Andrée Lemonnier au 01 48 54 91 37 ou bien par email : jumchine@gmail.com.

Lundi 21 octobre 2019 : Visite guidée au musée Guimet : « Bouddha, la légende dorée »

Nous vous proposons de partager le déjeuner au restaurant du musée avant de découvrir l’exposition. Participation aux frais : 30 Euros.

En novembre, nous prévoyons une balade dans le quartier chinois du 13ème avec un repas au restaurant et la visite d’un temple bouddhiste. Nous vous ferons parvenir de plus amples détails prochainement.